21 septembre 2009

Galère !

Alors me voilà en 5ème année de médecine et les ennuis commencent. Déjà le boulot s'est considérablement intensifié du probablement aux conférences ( mardi - vendredi 19h-23h) où il faut tenir un programme assez rigoureux mais qui évidemment ne colle pas avec celui de la fac. Trop simple et trop facile sinon. Et bien sur le programme de la fac complètement hallucinant qui correspond en faite a la moitié du programme de l'ECN rien que ça! Ajouter les stages et les gardes et je peux vous dire que c'est pas de tout repos.

fatigueLe mois de septembre je ne le vois pas passer, je suis constamment crevée, rythme de dingue quand tu nous tiens. Aujourd'hui en stage, pleins de petits bébés malades, mais tellement trognon que la visite s'est plutôt transformé en "alors tu me fais un sourire" "ohhhhhh tu es trop mignon toi" "mais qui c'est qui est tout beau tout mignon". Mouais et à part ça il a quoi le bébé? Heu........une pyélo? ah non c'était une gastro!! Game Over! ok je revois tous les dossiers en quatrième vitesse, ceux qui sont rentré le week end et que je connais pas.

Ca me plaît drôlement la pédiatrie. Signe? hum hum faudra réfléchir. Personnellement pour l'ECN la spécialité que je voudrais ( non Dieu de la chirurgie tu ne m'auras pas je veux une vie sociale et je l'aurais!!!!) c'est plutôt spé SUD. Je m'explique : je veux le soleil, la mer et les cocotiers ( enfin peut être pas les cocotiers mais bon!) Donc quand on me demande ce que je veux faire je répond systématiquement spé sud. La ville et ensuite la spécialité. Enfin jsuis pas prête a prendre nimporte quoi non plus. Cependant on y est pas encore, et je devrai me mettre a ma rhumato au lieu de vous raconter ma vie :).

Dernière petite note hier je suis tombé sur un blog super ( qui ma aussi conforté dans l'idée que la chir c'est pas mon truc vu le rythme de fou que le Docteur Mimi a ), je le vous fais partager.

Sur ce je retourne a mon algodystrophie de hanche. Ouais je sais moi aussi j'y comprend rien. Paraît qu'un jour ca changera.....

Posté par Shelyrha à 18:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Galère !

  • "Qui me parle ?"

    Euh... ?? Coucou !
    1) Merci
    2) Oui pour le rythme de folie, mais ça se soigne ! ^^
    3) Merci
    4) ... J'ai dit merci, déjà ?
    Bon courage à toi pour ta D3, à bientôt pour la suite des aventures...
    Mimi

    Posté par Mimi, 22 septembre 2009 à 02:08 | | Répondre
  • ah vi mimi gagne à être connue ! c'est la seule interne de chir que j'aime bien, héhé

    Posté par Tam, 23 septembre 2009 à 20:11 | | Répondre
  • Lol

    Ouaip j'ai passé une heure à lire ton blog en me marrant!!

    Posté par Shelyrha, 24 septembre 2009 à 19:41 | | Répondre
  • Tama, j'en connais plein de bien, seulement ils n'écrivent pas !!!

    Posté par Mimi, 27 septembre 2009 à 15:27 | | Répondre
Nouveau commentaire