Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe en Vadrouille
Archives
24 septembre 2009

C'est dans l'air !

masque1_279b856aa4246f206e01ef032a51a366_fullsizeAujourd'hui j'ai cru que j'allais péter un câble contre mon interne. Je ne sais pas pourquoi mais il a tendance à se disperser ce qui est extrêmement agaçant surtout pour mon coté maniaque. Il commence une chose, va chercher autre chose, ouvre 3 dossiers sur la table....et j'en passe. Il faut en plus que j'arrive à suivre, à canaliser les demandes, et à ranger les dossiers sans se planter dans les noms, les feuilles, et les observations. Après seulement je peux faire la visite : bronchiolites, asthme, gastro entérite, bronchiolites, asthme......l'entrant de cette nuit sera probablement une gastro.

J'ai eu le droit à une charmante rougeole chez un tout petit. Les infirmières sont arrivées à fond : ATTTTTTEENTIIIIIONNNNNNNN c'est contagieux!!!! Et bien sur toutes les règles de sécurité hygiéniques ont pointé leur bout du nez sous les traits d'une infirmière :

Ça commence comme ça :
- L'externe ! ( ça me fait toujours autant grincer les dents!!)
- ( L'infirmière ! mon rêve de répondre ça mais bon un minimum de diplomatie quand même ) Oui c'est moi ? Un problème?
- Pourquoi tu as mis ce masque?
- Heu... on m'a dit qu'il fallait mettre un masque lorsqu'on examine les patients.
- Oui  mais la c'est le masque pour la rougeole !  Tu as pris le mauvais, et maintenant y'en a plus.
Je jette un rapide coup d'œil sur la table, et je vois une boite pleine. Un autre coup d'œil a mon interne à coté, tient? il a le même masque. Je regarde l'infirmière qui a suivi mon regard.
- Oui d'ailleurs même l'interne s'est planté! Non mais tu comprends nous on doit gérer les règles d'hygiène, alors en plus certaine personne ne sont pas vacciné contre la rougeole donc tu deviens dangereuse avec ton comportement !
Diplomatie, diplomatie....
- Désolé c'était pas voulu....(je baisse mon masque pour lui parler correctement quand même)
- Non! faut pas faire ça ! quand tu parles tu mets des postillons et c'est pas hygiénique. Et il ne faut pas le garder plus de 20 minutes !
Elle commence à me gonfler..... J'enlève le masque et le met à la poubelle. Et bien sur, comme en peinture, elle passe la seconde couche :
- Tu vois, la tu viens de gâcher un masque qui sert uniquement contre la rougeole. C'est pas que je veux t'embêter, mais il faut que tu comprennes que c'est comme ça qu'on transmet les maladies nosocomiales. D'après une étude les docteurs sont les plus suceptibles de contaminer les gens..
- En même temps on n'a pas trop de cours sur l'hygiène! tentais-je de lui expliquer.
- Nous non plus !
Un petit coup d'œil surpris à l'élève infirmière qui regarde l'infirmière avec de grands yeux! Ok vas y fait moi avaler ta couleuvre!! 

A cet instant, la pédiatre arrive pour voir justement la rougeole. Elle nous parle, puis rentre dans la chambre..........sans masque ! L'infirmière scandalisée :
- Docteuuuuuuuuuuuuuur le Maaaaaaaaaaaaaaasque spééééciallllll ( le masque canard pour les connaisseurs ^^)
- Ca fait 5 jours après l'éruption, il n'est plus contagieux.
- .................

J'adore !

Publicité
Commentaires
T
je me rappelle d'un stage où les IDE étaient bien chiantes en nous obligeant à boutonner TOUS les boutons de notre blouse par exemple, et je ne parle pas du blabla sur le lavage des mains, etc.<br /> <br /> il y a eu un test avec machine à lumière spéciale de la part des praticiens hygiénistes pour tester nos capacités à bien nous laver les mains avec une solution hydroalcoolique. <br /> <br /> ont été testés les externes, les internes, les médecins et les infirmières. <br /> <br /> les externes ont gagné haut la mains, en 2eme position c'était les internes...<br /> <br /> je me suis bien foutue de la tronche de ces .......... d'infirmières !!!!!!! ^_^<br /> <br /> ( heureusement que y en a des gentilles, en D4, je n'ai eu affaire qu'à des IDE super et OUVERT(e)S ! )
F
MDR! Voila qui devrait lui rabattre le caquet pour un moment à celle là. Et après elles pestent contre les médecins mais avec un amabilité proche du zéro absolu, je suis pas sur qu'on obtienne grand chose ^^
Externe en Vadrouille
Publicité
Externe en Vadrouille
Derniers commentaires
Publicité