Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe en Vadrouille
Archives
11 octobre 2009

Le temps passe et passe et passe.....

Mois de Septembre à la crèche, mois d'Octobre à l'hôpital de Jour. Alors que fait-on en hôpital de jour?? Bonne question qui mérite quelques temps de réflexion pour y répondre.........tatatatata RIEN!! Ahahah comme c'est marrant je me bidonne toute seule. Donc en hôpital de jour on fait rien, c'est mieux que rien du tout si on y pense. Parce que l'hôpital de jour c'est un enfant qui rentre le matin pour une NFS ( comprenez numération formule sanguine, comprenez prise de sang), pour des examens d'imagerie ou encore (et c'est là où je me dis mais je veux pas être laaaaaaaaaaaa au secourssssssss!!!!) pour une cure de chimio-thérapie. Déjà l'onco c'est dur mais chez des enfants c'est heu...pas juste, pas humain, pas normal, pas super, pas cool, pas dans l'ordre des choses, pas...enfin bref c'est PAS.

 

Journée type d'une externe en hôpital de jour. dali_clock
Arrivée 9h00 => 9h30 (je suis une grosse dormeuse ^^)
On pose ses fesses devant le pc du poste de soin  9h30=> ?????
Facebook, Google, Blog.....
10h00 patient qui arrive = > cure de chimiothérapie
Google : Rhabdomyosarcome alvéolaire => recherche!
Chance de survie : 5% si métastases
Regard sur le dossier : présence de métastases
10h10 : Pensée du jour : quel monde de merde!
11h02min25sec : étirement de la colonne vertébrale
11h15 : Idée du jour : et si je bossais?  externe " j'ai amené ma rhumato pour ma conf de ce soir je peux bosser? " Chef " on fait pas de rhumato en pédiatrie. Je vais....."
11h17 : Téléphone qui sonne. Chef : " Je reviens"
12h45 : Question du jour " le chef m'aurait elle oubliée?"
13h00 : Action du jour : "salut les gens j'y vais j'ai cours!!"

Publicité
Commentaires
Externe en Vadrouille
Publicité
Externe en Vadrouille
Derniers commentaires
Publicité