21 octobre 2009

Avis de recherche

ours_sommeilNon non je ne suis pas morte, quoique pas très loin de l'asthénie complète du à un manque d'activité flagrante dans mon secteur. J'en peux plus des gamins qui viennent pour contrôle NFS, et IRM. Que quand je vais les examiner ils sont sous atarax et chloral autant dire complètement dans les vappes et que si tu les déranges les gentilles infirmière arrivent avec leur hache de guerre et te dégomme aux moindres mots. Ok ok je sors de la chambre je le reverrais après...dans une heure.....c'est long 1 heure pour MON seul patient de la matinée.

 

J'ai trouvé la parade finalement, je descend aux urgence pédiatrique et je m'occupe avec mes 2 co externes. Je pique un dossier par ci un dossier par la. Et hop ni vu ni connu. J'ai eu le droit comme motif de consultation : pleures nocturnes. Oui donc votre enfant vient parce qu'il pleure...hum...étrange.... Mais à part ça il a de la fièvre? Non ? pas de fièvre.......intéressant. Et de la diarrhée? Non plus??...... très intéressant. Evidemment rien à l'examen.

 

Vivement la fin quand même et que je passe aux urgences pour de bon !

Posté par Shelyrha à 17:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Avis de recherche

    interne???????

    Vous me faites peur comme interne!!Un enfant ne pleurt jamais la nuit sans raison.Avez-vous posez les bonnes questions??Par exemple..dort-il complètement à plat..sur le dos? sur le ventre?Que mange-t-il le soir? Un enfant (par exemple) qui a une sténose du pylore,a des assidités qui en position allongée sont très douloureuses.Ce n'est qu'un exemple...Finissez vite votre internat en pédiatrie et évitez de soigner des enfants à l'avenir,vous en mettriez beaucoup en danger et risqueriez des procès de parents plus compétents que vous.Attention aussi à votre ortographe,une interne qui n'a pas remarqué" qu'aux URGENCES"est toujours au pluriel ne doit pas bien voir clair.Bon courage et ne vous y croyez pas trop....

    Posté par tatie18, 07 novembre 2009 à 17:34 | | Répondre
  • Madame, premièrement si vous aviez pris le temps de lire le titre de mon blog , vous auriez vu que j'étais externe et non interne donc vous ne devez pas voir clair non plus! Deuxièmement qui êtes vous pour me dire d'éviter de soigner des enfants sur la base d'un seul post dont découlent vos suppositions erronées?? Des parents plus compétent que moi? Je ne pense pas que 10 ans d'études soient opposable à des parents qui cherchent sur internet ! La prochaine fois abstenez vous au lieu de vous énervez et de vous en prendre à une étudiante de 23 ans!! Vous ne connaissez ABSOLUMENT rien aux études médicales, je vous suggère donc de vous documentez au lieu d'écrire des âneries!

    Et on écrit "orthographe" !

    Bonne soirée !

    Posté par shelyrha, 08 novembre 2009 à 21:25 | | Répondre
  • Ca peut aussi

    être une otite. Sans fièvre, même pas un rhume, avec un enfant qui semble aller bien dans la journée, mais quand on le met en position horizontale la douleur augmente, d'où les pleurs...

    Les parents ne sont pas infaillibles, c'est certains, sinon il n'y aurait pas besoin de médecins, mais ils connaissent leur enfant et savent souvent se rendre compte que quelque chose ne va pas.

    Posté par spousie, 26 novembre 2009 à 21:27 | | Répondre
Nouveau commentaire