Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe en Vadrouille
Archives
28 novembre 2009

Fini les bébés!!

coeur_maladeEt voila mes trois mois de stage en pédiatrie se terminent. Je suis un peu triste de quitter ces petits loups mais je vais pas bien loin. Je change juste d'aile pour aller en stage de cardio dans le même hôpital.

Le stage en pédiatrie m'a bien plu. La crèche était très intéressante, l'hôpital de Jour un peu long et les urgences super top ( bien que les urgences a proprement parlé soient pas vraiment des urgences mais plutôt des consultations ^^) Pour peu qu'on tombe en plein dans la saison des grippes et gastro alors la vous êtes servi. Limite on fait des paris sur les motifs de consultations pour rigoler un peu. Alors le prochain nous disons tadadadadada roulement de tambour : température et vomissement !! Ah non loupé c'était température et toux :) !! J'ai quand même vu pas mal d'appendicite, une invagination intestinale, une sténose du pylore et un hématémèse assez importante.

Et puis bien sur il y a les cours, les conf et l'ECN qui bien qu'il soit encore loin commence a pointer le bout de son nez. La moitié de mon externat est déjà dernier moi, et l'autre moitié m'apparait comme un marathon d'un an et demi sans récupération xD !! exams400Et les partiels dans 2 mois avec la moitié du programme de l'ECN (ils ont été sympa ils ont enlevé la dermato ) ce qui nous donne :

La cancérologie
L'hématologie
La rhumatologie
L'orthopédie
La néphrologie
La neurologie
L'endocrino
ah oui et la fameuse LCA lecture critique d'article

Je vais survivre xD!!



Publicité
Commentaires
Externe en Vadrouille
Publicité
Externe en Vadrouille
Derniers commentaires
Publicité