Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe en Vadrouille
Archives
8 décembre 2009

Agrapheuse et trouillotteuse même combat !

1179146944_smallDepuis 1 semaine et 2 jours je suis en cardio et complètement démoralisée. Paperasse, coup de téléphone, rangement des examens complémentaires, je ne vois pas ma matinée passée mais aucun patient à moi, aucune observation potable à faire, juste à aller poser quelques questions de ci de la. Je sais même pas lire un ECG ( le comble de l'externe en cardio. ) Quand je commence à ouvrir un dossier dans l'espoir d'arrêter de confondre celui qui a eu l'embolie pulmonaire de celui qui à une décompensation cardiaque, j'ai l'interne ou le chef, ou l'infirmière qui me tombe dessus pour aller chercher quelques examens d'imagerie ou dossier perdu on ne sait où.

- Tu peux téléphoner à l'hôpital machin pour avoir un fax de Mr.X
- Tu peux téléphoner à la biochimie on a pas les résultat du iono urinaire pour trucmuche.
- Tu peux agrafer ça stp, tu me les range correctement.
- Alors tu vois le dossier rose tu ne le fais que si le patient est nouveau, sinon tu vas voir les secrétaires elles te donnerons le dossier.
- Tu peux aller me photocopier ca. Alors je t'explique, tous les examens d'imagerie tu photocopies le compte rendu et tu le met dans la pochette. C'est très important!

Ils sont gentils, la n'est pas la question ( au bout d'une journée tout le monde connaissait mon prénom même les infirmières, toujours un bonjour le matin, rien a dire c'est le bonheur côté respect et gentillesse), mais j'en peux plus de tout ce boulot administratif, la médecine j'en vois pas la couleur. Et  le comble ce fut hier où j'ai eu une observ à faire ( parce que la première était mal faite) et là je sais pas ce qui c'est passé le trou total. Oublier de mettre mon nom et la date, zappé le mode de vie, et l'examen clinique j'ai oublié la neurologie ( alors que le malade a arrêté son traitement AVK depuis 3 semaines alors qu'il a 2 prothèses mécaniques des valves mitrale et mécanique => risque AVC).

Point super positif le chef de cardiologie, qui m'interroge sur l'ECN ( même si je suis a coté de mes pompes ) lors de la visite, qui me décrypte les ECG, et qui est super gentil ( il connait mon prénom o_O ). Avec ma co externe on se soutien réciproquement quand l'une ou l'autre craque. Elle envisage même l'année sabatique.

En ce moment perso j'engrange sans me poser de questions. Conf 2 soirs par semaine que j'arrive pas a préparer a l'avance, les partiels qui commencent à se profiler, les stages ou je sors a 14h00....aller on souffle et on peut le faire !!!!!!  homme_sexy_thumb2769272


                                 Besoin d'un remontant =>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Publicité
Commentaires
Externe en Vadrouille
Publicité
Externe en Vadrouille
Derniers commentaires
Publicité