Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe en Vadrouille
Archives
11 décembre 2009

Réquisition pour l'identité Nationale xD

fouIl fallait bien que j'en entendre parler à mon tour : La réquisition. Apprécier la sonorité de ce mot réquisition dans votre bouche. Réquisition.

Wikipédia : Une réquisition est un ordre donné par une autorité.

Bien, bien, bien, donc pour moi combattants D3, question suivante: qui est l'autorité qui à décidé que je devais aller vacciner? Réponse:  Le préfet sur décision de Madame Roselyne Bachelot. Bon nouvelle donnée la politique entre en jeu.

Me voila réquisitionnée alors, d'après mes co externes sa sera dans le département de Seine et Marne 77.

Premier Problème
: le département fais un peut plus de 5915km², la ville la plus loin : 1h30 de voiture allée, 1h30 retour. On annonce 2 fois 4h00 de vacations par semaine. Je croise les doigts pour ne pas tomber sur Chateau Landon ou autre ville très loin.

Deuxième problème
: les vacances. Pas possible de les poser pour l'instant je ne sais pas si je pourrais partir.

Troisième problème
: les partiels. Les vacations se feront jusqu'au 11 Mars annonce le ministre de la santé. Tient c'est bizarre c'est 3 jours avant les élections régionales. Coïncidence?  Et bien sur la réquisition prime sur les partiels, donc si vous êtes réquisitionnés ce n'est pas grave vous passerez vos partiels de rattrapage au mois de Septembre. Perte de chance de 50% pour valider l'année ( sur la moitié du programme des ECN à peu de chose près).

Quatrième problème : ( et pas le moindre) la légalité de la réquisition. On parle de mail, de téléphone, de lettre on est complètement perdu. D'après un professeur de ma fac seul la lettre recommandée est légale.

Autre Histoire d'internes réquisitionnés : les miens ne font que 10 vaccinations pendant leurs vacations de 4h00 : A quoi 5 externes de plus vont ils bien pouvoir servir??? Mystère mais ne vous inquiétez pas je vous donnerais la réponse d'ici deux semaines ( pendant les fête vous aurez de la lecture )

Ne parlons pas des services complètement désorganisé par l'absence des internes, et bien sur du ras le bol générale des externes de D3 et surtout D4 qui :

=> font des gardes payé 20 euros les 24h00
=> stage où les moins chanceux font du secrétariat et brancardage et sortent a 14h00 de ils font de la médecine.
=> conférence 2 fois par semaine (19h00 - 23h00)
=> Astreinte
=> cours, et le reste du temps bibliothèque
=> réquisition
=> Vie sociale => article sur la dépression des étudiant en médecine

Pourquoi me direz vous?  Pour l'examen national classant qui a lieu au mois de Juin de chaque année et qui classe, après 3 jours d'épreuves les étudiants en médecine de 6ème année. Leur futur métier dépendra de ce classement, alors comment voulez vous que ces étudiants ne soient pas en colère fasse  à la disproportion des moyens mis en œuvre pour lutter contre cette grippe qui depuis le début de l'épidémie n'a fait "que" 120 décès ( je rappelle la grippe saisonnière chaque hiver fais  environ 4000 - 5000 morts  ).

Quelques petits phrases qui m'ont bien fait rire aussi  :

===>  Valérie Pécresse : [ en parlant des étudiants en médecine ]

       "Ils sont étudiants en médecine, ils ont une liste de missions de service public à accomplir et, j'allais dire, c'est un bon test pour eux, une bonne expérience professionnelle que de voir la gestion d'une crise sanitaire"

Grippe A : crise sanitaire, pandémie? je veux bien mais y'a qu'en France qu'on voit cela pour l'instant.

===>  Valérie Pécresse [ Toujours en parlant des étudiants en médecine ]

           "ces derniers ont "quatre ou cinq années de formation", davantage qu'une "infirmière diplômée"."

Manque de transparence sur le "métier des étudiants en médecine". Non madame la ministre nous ne vaccinons pas mieux que les infirmières se seraient même le contraire. !!

Article le point

Publicité
Commentaires
Externe en Vadrouille
Publicité
Externe en Vadrouille
Derniers commentaires
Publicité