Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe en Vadrouille
Archives
18 décembre 2009

Neige : Ca me motive!!!

Et oui paradoxalement aux autres habitants de la capitale pour qui la neige est plus un soucis qu'un bonheur, personnellement j'ai le sourire jusqu'au oreilles depuis 2 jours. C'est Noël! Le VRAI Noël avec la neige, le sapin décoré et tout ce qui va avec. Trop contente, ça me motive à fond pour la médecine aller savoir pourquoi.
En plus je viens de commencer la série URGENCES ouaip il était temps ^^ Et en faite j'aime beaucoup c'est trop marrant de les entendre crier Iono, NFS et tout le bataclan. Donc voila Neige + Urgences = C'est trop le bonheur ^_^.

Quoi de neuf à l'hosto?

Toujours la paperasse en boucle, et quelques souffles de ci de la à écouter au stéthoscope. Par contre c'est varié question pathologie : décompensation cardiaque, embolie pulmonaire, accident vasculaire cérébrale... pleins de malade. Aller j'oppose 2 des "mes" patients!!

deutsch1205147299_product_big_819_6188400_night_and_day200LE JOUR ET LA NUIT

1/ LE JOUR

MADAME Gentillesse est venue pour décompensation d'une insuffisance cardiaque avec œdème pulmonaire. Antécédents.....ah ouais quand même.... 15 Grossesses o_O. J'ai relu trois fois pour voir si je me suis pas plantée, mais non c'est bien là, écrit noire sur blanc, en toutes lettres (pour une fois ^^). Ajouté à cela, une thyroïdectomie, polype utérin, 3 stents au niveau des coronaires, et bien sur tous les facteurs de risque cardiovasculaires : diabète de type 2 , Hypertension, Dyslipidémie, obésité Morbide, ah non pas de tabac! Et une liste d'au moins 20 médicaments a prendre. Je m'attend a trouver... enfin je ne sais pas trop, quelqu'un de complètement grabataire faut bien l'avouer. Et en faite pas du tout! Agréable surprise, une dame d'une IMMENSE gentillesse et d'un respect envers nous, personnel médical, absolument déconcertant la première fois qu'on y est confronté. Le regard et surtout l'esprit change, on a envie de faire tout son possible pour qu'elle aille mieux contrairement aux patients non compliant....

2/LA NUIT

MONSIEUR Nonrespect est venu pour anasarque ( comprenez il gonfle de partout) à cause d'une décompensation cardiaque. Monsieur Nonrespect à 58 ans, une obésité morbide tellement importante qu'il ne peut plus se lever chez lui, il fume, il boit, il mange. Mais pour Monsieur Nonrespect cela n'est pas un soucis puisque sa femme est la pour le laver tout les jours, lui faire a manger, en un mot prendre soin de lui.  A l'hopital, Monsieur Nonrespect a décidé qu'il serait le client, et le personnel médical ce qui propose les services pour lesquels il paye. Et si monsieur Nonrespect n'est pas content il le fait savoir. Il n'aime pas les infirmières donc il urine lui même sur son lit pour qu'on lui change les draps, il ne prend pas ses médicaments, met la télé tellement fort qu'il gène même ceux au bout du couloir. Monsieur Nonrespect n'a vraiment aucune considération.

Publicité
Commentaires
Externe en Vadrouille
Publicité
Externe en Vadrouille
Derniers commentaires
Publicité