Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe en Vadrouille
Archives
22 janvier 2010

Grippounnette et sinusouille

breathe_istockAvec en fond sonore le film pretty woman je m'en vais vous conter mes 2 dernières semaines ( horribles). Un étudiant en médecine malade c'est la m***** . Donc commençons par mardi dernier où la fac, à 21 jours des partiels n'ont rien trouvé de mieux que de nous coller un séminaire sur les risques nucléaires, biochimiques, radiologiques et je sais plus quoi.  2 heures de cours dans un brouhaha total et, perso,  comateuse à souhait je sens comme un picotement au fond de la gorge. Mauvais signe ( le docteur en moi ce réveillerait il?? j'en doute). Le soir ni une ni deux, je prend.... un lait au miel. Oui oui je sais j'aurais du prévoir le coup, et prendre autre chose qu'un remède de grand mère mais bon on se refait pas. Donc me couchant et la dans la nuit, je tousse, je grelotte un petit peu et le lendemain je vous le donne en mille... grippouille. Et oui je ne suis pas aller vacciner alors elle vient me remercier personnellement. Trop gentille ma grippounette. Donc mercredi ni une ni 2 je téléphone à mon médecin, et a l'hosto pour dire que je ne serais pas la. On me répond ok pas de problème ils  préviendront le chef.....qui ne fut pas prévenu.  Donc arrêt jusqu'à la fin de la semaine, et donc incapacité de réviser les partiels et de tenir plus de 30 minutes debout. Je ne suis pas stressée!! Samedi beaucoup mieux, je tient 3h00 youhouuuuuu !!! Dimanche : mince j'ai le nez qui cool, qu'est ce que c'est ça... SINUSITE lundi matin avec conjonctivite!!! Et rebelote, appel de l'hopital, de mon médecin, arrêt jusqu'à mardi !! Mon médecin qui me dit que je devrai dormir : oui oui oui j'ai une DETTE DE SOMMEIL ENORRRRRRRRRRRRRRRRME !!! Help !! Enfin mardi soir ca va un tout petit peu mieux surtout mon oeil.

 

Mercredi matin, c'est une journée OBLIGATOIRE de formation dans un hôpital contre les risques nucléaires et compagnie. On doit mettre une combinaison de contamination, on ressemblait un des explorateurs des fonds marins avec un scaphandre. On est partie a 3 dans une voiture: on a mis 2h00 pour arriver avec juste 40 minutes de retard!! Bien sur il pleuvait, le parapluie était zen_print_c10126600resté chez moi, bref j'étais toute trempée. Puis avec la combinaison on avait chaud. On ressort il pleut toujours : chaud froid chaud froid : devinez qui s'est mis à éternuer!!!  Le midi on s'est fait un resto japonais à 8. En médecine ces instants la sont assez rare pour qu'on les apprécie. NB : j'aime pas trop le japonais !!

 

Hier et aujourd'hui retour à l'hôpital avec une tête de quelqu'un qui n'a pas dormi depuis 5 jours. Bref une tête de mort. Blanche comme un cul, les yeux explosés et mon chef de service qui me demande si j'ai fait la fête!!! Moui on peut dire ça comme ça!

 

Demain je dors, après demain je dors. Et je réviserais après les partiels xD !!!

Publicité
Commentaires
C
nucleaire, radiologique, biologique et... Chimique ;) (NRBC) tu y étais presque.<br /> Dommage que les posts soient aussi espacés. Entre les viroses, les cours et l'hosto ca n'est pas evident j'imagine. <br /> Bonne continuation
Externe en Vadrouille
Publicité
Externe en Vadrouille
Derniers commentaires
Publicité