30 janvier 2010

Complètement à côté de mes dingos ( pompes ) !!

drole__5_Je la trouve marrante la photo xD!!

Avec en fond sonore kill bill ( je vous la joue super romantique xD ) je vous raconte un peu ces derniers jours. Alors hier matin, ma première cardio-version comprenez : mon premier " attention je vais choquer !!" avec le défibrillateur !! C'était super de le faire en vrai. La patiente va bien je vous rassure, son rythme n'était pas régulier donc on l'a choquée pour le remettre en "place"  sous anesthésie générale quand même on est pas des barbares xD!  Donc elle va bien, et elle est sortie de l'hôpital aujourd'hui!

Donc comme c'est mon blog je vous cause un peu de moi!! Ou est ce que j'en suis? Et bien les partiels c'est jeudi et je suis dans la m**** la plus totale! Donc supposition "ça ca peut tomber, pas ça , peut être ça pourquoi pas ça " bref complètement au piffomètre !!

Sinon, je galère un peu en conférence, pas la motivation quelque fois pour y aller, je met 1h00 en voiture c'est la misère!! Dur, dur de se concentrer, de bosser tous les jours, une routine qui s'installe!! Et ce dire " aller plus que 1 an et demi à tenir" C'est long mais tellement cours en même temps! crev_e
Pour ce qui est des gardes je n'ai pas trop à me plaindre étant donné que je m'étais donné comme mission d'en faire un maximum en D2 pour ne pas galérer en D3. Mauvais plan en faite car c'est tellement mal organisé que les gens qui n'en n'ont pas fait assez en D2 partent avec 20 gardes ( même si elles n'ont pas été faite ) cette année!! Oui égalité quand tu nous tiens!! Comble de malchance l'année dernière c'était du 18h - 00h00 car pas de chambre pour les externes. Cette année ils ont réformé les urgences mais ne nous on pas attribué de chambre donc on en a toujours pas! Par contre ce qui a changé ce sont les horaires : 18h - 8h00 ! Alors qu'à partir de 2h00 il n'y a plus personne. Pas de chambre, obligé de prendre un brancard et dormir à l'arrache! Heureusement je n'en fait qu'une seule lundi prochain ( pas le 1 mais le 8)!! On verra bien!

1784832partiel2b_jpgEtant dans un hôpital périphérique je ne croise pas du tout ma promo à la fac!! depuis un an je fuis les CHU avec les grands grands chefs qui calculent personnes, les infirmières d'un côtés, les étudiants de l'autre!! Je m'emplafonne les gens tellement facilement que ça devient vite embêtant pour mes fesses donc je la joue cool dans les petits hôpitaux qui nous laisse faire tellement plus de chose en plus. Je trouve. Ce n'est pas général bien sur, il y a des gens sympa dans les CHU mais un peu plus dans les petits hôpitaux !! Donc je disais ne pas avoir beaucoup de contact avec les gens de ma promo. Hier j'étais en conf, et la je discute avec 2 gars de ma promo qui sont en service neuro. Et la c'est le drame !! Le syndrome " je-suis-un-super-externe-et-je-vais-vous-en-mettre-pleins-la-vue!!! "

geluck_con_copie_1Conversation!! ( mythique je vous jure )

Super Externe : " alors moi je suis en neuro!! C'est trop bien!!"
Externe Power : " ah moi c'était avant!! c'est vrai que c'était bien"
Super Externe : " j'ai fais 2 Ponctions lombaires; Les 2 je les ai réussis! ( limite on entend dans sa tête : "je suis trop fort)
Externe Power : " moi j'en ai fais qu'une mais bon je l'ai loupé"
Sourire condescendant de Super Externe
Externe Power reprend : " mais après l'interne l'a fait mais n'a pas réussi, puis le chef non plus. Donc je me suis dit que ça comptait pas."
Super Externe : " c'est sur! Et puis en neuro il y a tellement de chose non découvertes, on pourra donner nos noms à des maladies encore voir des syndromes!! ( je vous jure je suis restée sur le cul xD! J'y croyais pas !!!) homer_10
Externe Power: " carrément, c'est tellement intéressant la neuro!! Et toi Bibi ( moi) tu es ou?
Bibi : " en Cardio"
Externe Power et Super Externe : .......

Ah la la la médecine ça monte à la tête quelques fois!! P


Posté par Shelyrha à 23:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Complètement à côté de mes dingos ( pompes ) !!

Nouveau commentaire