Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe en Vadrouille
Archives
23 décembre 2009

Noël, vous avez dit Noël??

Plus de neige je suis trop triste. Au moins j'en aurais eu un peu avant les fêtes. Aujourd'hui rembarrée par 3 secrétaires au téléphone d'affilées!!! Je bats des records, je me demande jusqu'où je vais pouvoir aller!! Attention mesdames et messieurs Bibi téléphone tous aux abris!!! En plus je suis tellement douée ça crève les yeux ( ou plutôt les oreilles )

- Heu oui bonjour je vous appelle .... pour un monsieur heu....... hospitalisé......heu ........ en 2000 attendez non c'est pas ça....... a voila 2006 pour une opération du cœur....allo??...allo?

noel2007OK j'exagère un chouillat. J'arrive à avoir les comptes rendu mais passer des coups de fils administratif quand on a pas la "tchatche" c'est l'enfer. J'irai pas à dire que je tremble comme une feuille mais quand on passe toute la visite a ranger les dossiers et examen complémentaire et en plus a écouter les médecins qui essayent de  me faire des cours en accéléré on connait pas trop le patient. Tient rien que ce matin je suis seule avec le chef ( mon interne a pris des vacances bien méritées). Il me fait un cours accéléré sur les extrasystoles ventriculaires, supra ventriculaire, les tachycardies jonctionelles, tout ça sur un électrocardiogramme où MIRACLE ( alléluia !!) j'ai reconnu une extrasystole.

Enfin j'étais larguée complètement à côté de mes pompes et je me dis qu'il faudrait que je révise la cardiologie vite vite vite !! Et à ce moment là, vous savez il y a  la petite voix sur votre épaule qui vous murmure à l'oreille ce que vous avez oublier, ou votre conscience qui vous dit stop! ça c'est pas bien. Et bien cette petite voix me chuchote : quand? Quand vais je pouvoir réviser ma cardiologie alors que j'ai la moitié du programme aux partiels dans un mois, que je sais toujours pas le module cancérologie ni hématologie. Réveil toi Bibi!! pour l'instant en cardio tu vas être à la ramasse et à moins que tu révise pendant le stage sans suivre la visite (techniquement impossible) ou que le Dieu de la cardio te rende visite dans tes rêves.

Côté patient?

Des gentilles dames de 80 ans, moyennes d'age environ, même un dame de 99 ans => 1910 elle a tout connu du siècle précédent mais c'est dommage elle n'a plus toute sa tête. Les médecins ne parlent pas trop avec elles (m'énerve ça aussi) et l'infantilisation des personnes âgées m'irrite profondément. Après je ne sais pas comment je serais quand je serais interne (juin 2011) mais pour l'instant je tic à chaque fois. Et question éternelle de mon médecin traitant : qu'est ce que je vais faire comme spécialité?? Moui heu........ je sais pas trop, pas de chir c'est sur..... après on verra.

Objectif : partiel!!
après : rattrapage du retard de la D2 dont la cardio ^^

Noël, vous avez dit Noël????

Publicité
Commentaires
Externe en Vadrouille
Publicité
Externe en Vadrouille
Derniers commentaires
Publicité