Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe en Vadrouille
Archives
12 mars 2009

Semaine de bloc!

BM1142_I_Just_Don_t_Care_PostersAlors quoi de neuf depuis une semaine. En premier lieu j'ai retrouvé ma salle de bloc si chère à mon cœur (ironie quand tu nous tiens). Et j'ai pu voir mon chef de service. Enfer et damnation!!! : je n'ai jamais vu un chirurgien si exécrable de ma vie. Une horreur tant sur les relations humaines que le respect envers autrui.

Lundi

J'opère avec lui. Nous nous trouvons dans la salle de bloc avec comme équipe deux anesthésistes et une infirmière. IL arrive et commence à râler sur la perte de temps. Puis on va se laver les mains et on va faire un truc (j'ai toujours pas compris l'opération) : il existe un reflux quelque part et faut le boucher. Il me dit de sa voix douce et agréable :

- "Prend ça! Mais non pas comme ça!! Mais tu sais rien faire où quoi!! Bon quand je vais te le dire tu va appuyer sur la seringue!! Mais pas comme une brute il faut pas que ça aille rapidement!!! Et surtout tu comptes 2 secondes entre chaque graduations!! et te met pas la tu me gènes!! Met toi la!! Attention appuie pas maintenant!! bon vas y!!

Premier jour de bloc, pas en confiance, la pensée qui me traversa quand j'ai pris la seringue : "a tout les coups je vais me planter ^_^ "
Évidemment ça a pas loupé, en faite fallait compter les graduations et non pas 2 secondes entre chaque et il avais oublié de me dire que le liquide coagulé donc comme j'y suis aller doucement...."

Chirurgien : "mais ta complètement foiré, tu comprends rien, fallait compter les graduations, c'est du travail mal fait!!" Puis il vérifie "ah mais finalement c'est pas si mal, du travail bâclé mais pas si mal! en aveugle. Mais t'es vraiment pas dégourdie!!!"

Moi réfléchissant: Bon c'est mon chef on va pas commencer a s'exciter le premier jour du bloc. J'ai fais un grand sourire a l'infirmière qui ma fait un clin d'œil : traduction => t'inquiètes il est toujours comme ça avec tout le monde. Et ça c'est vérifié avec les anesthésistes et les infirmières.

20070405221718_15_be_coolMardi

Toujours avec lui: circoncision, hernie inguinale, circoncision, hernie......la chirurgie pédiatrique c'est vraiment pas pour moi non plus. Cette journée il était beaucoup plus calme, l'équipe a déconné avec lui, donc du moment qu'il m'oublie ça va.

Mercredi

Hernie, hernie, circoncision, hydrocèle!! La première opération était avec lui. Je suis maudite c'est pas possible. Puis finalement un autre chirurgien est descendu pour les suivantes, et j'ai pu apprendre quelques trucs. Ce qui me fait doucement rigoler c'est d'entendre les gens dire: Ah oui! Le Dr. Casse-pied est super pédagogue, et avec les parents il est génial. Vous inquiétez pas il compense sa gentillesse au bloc, il doit la laisser au vestiaire! Chose unique par contre il a retenu mon prénom dès le premier jour : pour m'engueuler mais il la retenu quand même!

Aujourd'hui

2 Hernies, et une plaie de la main. Sortie du bloc à 11h00. Ce matin c'était plutot cool, mais vivement que la semaine se finisse!!

Publicité
Commentaires
S
et apres ils se plaignent que personne veut faire chir -__-!!
T
ah que c'est beau la chirurgie................................................................... bon courage ^^
Externe en Vadrouille
Publicité
Externe en Vadrouille
Derniers commentaires
Publicité