Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe en Vadrouille
Archives
12 février 2009

Retour sur le blog, petit récapitulatif!

tigre1Tellement longtemps que je n'ai pas posté!! Alors que s'est t'il passé depuis le mois de juin?

Et bien ca y'est j'ai fais ma rentré en tant que nouvelle externe (youhou^.^ je vais être remarqué en stage maintenant.)

Mon premier stage je ne l'ai pas fait au CHU (centre hospitalo-universitaire, comprenez statut de l'externe=brancardier + secrétaire) non! si je peux éviter les gros building je vais pas me géner. J'ai été dans un petit hopital dans le service réadaptation digestive ( bon ok ca cache souvent des maladies alcooliques et des soins palliatifs). Pour un premier stage il était sympa pour ce mettre dans le bain en temps qu'externe. Alors que fais l'externe ?

Il range les examens complémentaires. C'est une des formations de base de l'externe qui acquière au fur et à mesure quelques astuces pour aller plus vite => rangement par ordre alphabétique ou en fonction du tableau des patients, trouer toutes les feuilles avant des les ranger et surtout en oublier aucune !!

L'ambiance était sympa et le personnel adorable (même les chefs ) au bout de 4 jours on connaissait mon prénom (*extatique*=))

Seulement au bout de trois mois il a fallu changer et là, désillusion totale => orthopédie au CHU, chefs lourdingues, internes qui te calculent pas, poireau de bloc professionnel (celui la je sais trop bien le faire, je fais aussi le cactus mais dans le bloc on se gèle tellement que je ne pense pas qu'un cactus survivrait longtemps tandis qu'un poireau....) Enfin bref, astreinte le samedi (j'adore me lever pour un platre et repartir chez moi et entendre le chef dire : " tu vois, tu n'es pas venu pour rien ").

Je suis vraiment pas faite pour la chirurgie! surtout la chirurgie orthopédique c'est sur! C'est incroyable comme on a l'impression d'être dans une boucherie et ce n'est pas peu dire! Marteau, scie, et je coupe , je tire, je creuse , je hurle sur l'externe qui dors a coté (it's me ), je fais des blagues toujours en dessous de la ceinture (on c'est pas pourquoi d'ailleurs si quelqu'un a une théorie la dessus je suis preneuse.)

Donc voila je suis externe depuis maintenant 6 mois et bien je peux vous dire que ce n'est pas de la tarte!




Publicité
Commentaires
Externe en Vadrouille
Publicité
Externe en Vadrouille
Derniers commentaires
Publicité