Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe en Vadrouille
Archives
2 mars 2009

Bienvenue chez les Bisounours!!!

Premier jour en hôpital périphérique loin de la grosse usine!! Soleil à 8h45 que de demander de plus?? Bon bien sur il aura fallut que je sois en retard pour le premier jour mais que voulez vous on ne se refais pas!

Alors je suis accueillie par mes co externes qui avaient déjà une blouse et dont une sortait de garde. Elles m'ont conduite à un vestiaire rien que pour nous, dans un dédale de couloir! Prévision de Madame Irma : d'ici la fin de semaine je me serais au moins perdu cinq fois! 3qvnbnx6

Donc j'enfile ma blouse, et nous remontons à l'étage au pays des Bisounours !!! Bon étant en chirurgie infantile on en voit moins que les pédiatres mais comme on peut les suivre, personnellement si je ne gène personne, je ne vais pas me gêner! On arrive dans le service et on est accueilli par un médecin chirurgien qui nous explique qu'ils ne sont pas la pour nous prendre la tête. Petite lueur d'espoir, vas t-on être pris en charge correctement? en tout cas cela m'en a tout l'air.

*Boom!*

Et la le boulot d'externe revient à la charge. On ne nous demande qu'une seule chose très importante! faire les papiers de sortis. J'avais envie de hurler! Va t'on avoir des cours, va t'on nous expliquer les prises en charges, nous confier des jeunes patients? Non! on veut juste que les papiers soient bien rangé,s après cela dépend de votre investissement personnel. Et le bloc c'est une semaine par externe donc en tout 3 semaines pour trois mois.

rageLa visite a duré 15 minutes avec 3 patients (tient 3 patients pour 2 externes... ça va être hardcore") Après on nous a montré où était les bons de radio, d'irm, de scanner, les ordonnances, les papiers d'admission, comment on ranger les classeurs, les codes de couleurs, on nous a présenté aux secretaires pour qu'on voit les différentes dates de prise de rendez vous pour le patient, ainsi que les différents examens complémentaires. J'étais dépitée. La visite finie, on est descendu au bloc, passant chez les prématurés (ohhhh des crevettes! Trop mignon!). Ca a eu pour effet de me remonter le moral. J'adore les gosses ça au moins je le sais.

Bon on verra bien après. Au moins je ne suis plus en ortho c'est déja ça.

Publicité
Commentaires
T
Ca me rappelle mon 1er jour en hémato, accueil du chef de service : "Ce qu'on attend de vous ? Que vous rangiez tout bien !" Huhu... Cela dit à côté de ça, les médecins nous expliquent pas mal de choses, ce n'est pas forcément incompatible effectivement ! Et puis tant que tu n'es plus en orthopédie effectivement... Mdr ! Bon courage !
Externe en Vadrouille
Publicité
Externe en Vadrouille
Derniers commentaires
Publicité