Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe en Vadrouille
Archives
19 mars 2009

Le pape toujours à l'ouest!

sidaction2006Première bonne nouvelle, j'ai validé mon premier semestre! Sans rattrapage je suis vraiment trop trop contente. Même si j'ai pas vraiment cartonné, une moyenne de 12 a presque tous mes dossiers, sauf un qui monte a 15 et un autre qui descend a 7.60 (le dossier entier sur la toxoplasmose si mes souvenirs sont bons). Enseignement complémentaire aussi validé : c'est que du bonheur !!

Bon le stage est en faite pas tip top, consistant le plus souvent à attendre la visite du chef. Mais un interne de pédiatrie super gentil m'a dit que je pouvais suivre la visite avec eux, et la sérieusement ça me conforte dans le fait que je vais certainement m'orienter dans le médical et non dans la chirurgie.

Après grosse réaction envers une ÉNORME CONNERIE (oui n'ayons pas peur des gros mots!) de notre respectueux pape Benoit XVI. Petite précision, je suis athée, la religion ne m'intéresse pas, je n'y connais rien mais lorsqu'on entend des choses comme celle la on ne peut que réagir!

Alors en premier : L'excommunication  prononcée, le 5 mars, par un évêque brésilien contre la mère d'une fillette de 9 ans, enceinte de jumeaux à la suite d'un viol, et contre les médecins qui ont pratiqué l'avortement.
La mère et les médecins excommuniés: avortement pas bien !! Le violeur? ah ben non,  il a rien lui : c'est sur, le viole sur une fillette de 9 ans c'est moins grave que l'avortement!
Souris_preservatif
En deuxième : notre cher pape qui sort  "On ne peut pas résoudre le problème du sida avec la distribution de préservatifs. Au contraire, cela augmente le problème".
Je suis estomaquée d'entendre proférer de telles idioties surtout quand on sait que le pape à quand même des millions d'oreilles qui l'écoutent. On a l'impression que le travail de lutte ne sert à rien, et qu'il le dégomme en quelques mots. Je regrette que le pape soit quelqu'un d'aussi conservateur, avec des idées complètement décalées par rapport à son époque. Et qu'il ait autant d'influence quoiqu'elle diminue comparé au temps de l'inquisition ^_^! 

Source : www.lemonde.fr

Publicité
Commentaires
Externe en Vadrouille
Publicité
Externe en Vadrouille
Derniers commentaires
Publicité